
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Accueillir un enfant au quotidien en tenant compte de ses données
CONTENU DE LA FORMATION
-
Comprendre le développement de l’enfant
- La construction des premiers liens
- Les périodes sensibles dans le développement du jeune enfant
- Grandir c’est se séparer
-
Faciliter la séparation du matin et les retrouvailles du soir
- L’accueil du matin
- La référente : son rôle ? sa place ?
- Inscrire les ruptures dans la continuité et la stabilité
- Les retrouvailles du soir
- Observations de différents comportements d’enfants
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposés théoriques
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Professionnel(le) de la petite enfance
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
Autres formations suggérées
Autres formations suggérées