
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Accompagner l’enfant dans le développement de son autonomie, et d’une image juste et positive de lui-même
- Connaître les fondements d’une estime de soi équilibrée
- Percevoir les piliers à renforcer
- Savoir formuler des critiques et compliments descriptifs et respectueux de l’estime de soi
- Prendre conscience de la nécessité d’une acceptation inconditionnelle de l’enfant
CONTENU DE LA FORMATION
-
Définir l’estime de soi et ses trois piliers
-
Prendre conscience des émotions de l’enfant quand son autonomie est freinée
-
Découvrir et s’entrainer á utiliser les cinq clés de la communication bienveillante
-
Apprendre à complimenter et critiquer
-
Comprendre le principe de l’attachement et ses manifestations
-
Découvrir les clés d’une acceptation inconditionnelle
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposés théoriques
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Quiz.
- Mise en situation.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Professionnel(le) de la petite enfance
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
Autres formations suggérées
Autres formations suggérées