
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Mettre en place dans le déroulement de la journée des « médiations » que l’on nomme : repères, rites, ritualisations, transitions, temps de passage, et qui vont permettre à l’enfant de se sécuriser, de faire la découverte du plaisir dans cette répétition, de développer sa capacité de prévisibilité aux changements futurs inattendus
CONTENU DE LA FORMATION
-
Comprendre l’importance du rythme, trame de la vie psychique : la conception du temps et de l’espace chez le jeune enfant
-
Connaître les effets de la discontinuité dans la construction psychique
-
Identifier les rôles et l’utilité des rituels
-
Créer, mettre en place et pratiquer « Ces petits riens »
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exposés théoriques
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Professionnel(le) de la petite enfance
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 1 jours (7h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
Autres formations suggérées
Autres formations suggérées