Aperçu

Aperçu

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Prendre conscience de ses propres ressources et apprendre à se connaître
  • Développer une attitude positive au quotidien
  • Gagner en estime de soi
  • Gagner en assurance
  • Gagner en efficacité
  • Atteindre son but en prenant confiance en soi

CONTENU DE LA FORMATION

  • Apprendre à se connaître
    • Identifier ses blocages
    • Identifier ses sources de perte de confiance en soi
    • Prendre conscience de ses ressources
    • Alimenter l’estime de soi en se reconnectant à ses valeurs
    • Développer sa conscience et sa communication de soi
    • Différencier son identité de ses capacités
    • Développer le meilleur de soi avec les trois P : ” Puissance – Protections – Permissions “
    • Distinguer l’image de soi et le regard des autres
    • Faire le lien entre estime et confiance en soi
  • Gagner en estime de soi
    • Définir la confiance en soi
    • Comprendre le fonctionnement de la confiance en soi
    • Identifier les sources de confiance en soi
    • Identifier ses pièges et freins personnels
  • Gagner en assurance
    • Comprendre les sources de confiance en soi
    • Prendre conscience de ses qualités
    • Développer l’estime de soi
    • Gérer ses émotions
    • S’affirmer
  • Développer une attitude positive au quotidien
    • Positiver
    • Adopter une attitude positive
    • Communiquer de façon positive
    • Sortir de sa zone de confort
    • Faire un choix entre affirmation et recherche d’approbation
    • Tirer une expérience positive de ses erreurs
  • Gagner en efficacité
    • Gérer son stress pour être plus efficace
    • Utiliser ses émotions comme source de motivation
    • Organiser son temps de travail

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposés théoriques.
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Mises en situation.
  • Quiz .
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Tout public

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes