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Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Maîtriser les codes de communication et de réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
  • Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme LinkedIn
  • Actionner efficacement l’écosystème LinkedIn, pour répondre à des problématiques métiers spécifiques
  • Savoir se motiver sur l’activité de prospection
  • Préparer sa prospection
  • Développer la prospection
  • Optimiser l’impact des propositions
  • Suivre ses prospects pour favoriser les transformations

CONTENU DE LA FORMATION

  • Maîtriser les codes de communication et de réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
    • Apprendre à utiliser LinkedIn (Les différents usages de la plateforme)
    • Comprendre comment bien choisir son réseau social professionnel
    • Appréhender LinkedIn en 5 chiffres clés
    • Découvrir l’interface et fonctionnalités de la plateforme
  • Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme LinkedIn
    • Comprendre comment utiliser son profil LinkedIn : les fondamentaux
    • Choisir quelle(s) identité(s) mettre en avant et comment ?
    • Optimisez votre profil LinkedIn
    • Créer un profil LinkedIn à fort impact : les options pour vous démarquer
    • Développez votre réseau professionnel
    • Définir sa stratégie de présence active sur LinkedIn au quotidien
    • Découvrir les codes du réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
    • Comprendre les algorithmes de contenus sur les réseaux sociaux
    • Optimiser ses posts pour l’algorithme LinkedIn
  • Actionner efficacement l’écosystème LinkedIn, pour répondre à des problématiques métiers spécifiques
    • Découvrir le Social Selling
    • Définir les composantes d’une stratégie de social selling
    • Optimiser son profil LinkedIn pour développer votre efficacité commerciale
    • Trouver les bons prospects avec la recherche avancée
    • Découvrir les opérateurs booléens pour optimiser votre prospection
    • Appréhender les outils de prospection complémentaires à LinkedIn
    • Développer sa veille et son efficacité commerciale avec le profil premium Sales Navigator
    • Connaître les outils CRM de l’offre Sales Navigator Entreprise
    • Définir les contenus du social selling
    • Définir une stratégie de contenu social selling : buyer persona & insights clients
    • Développer la génération de leads et les conversions
    • Dynamiser sa relation client au quotidien sur les réseaux sociaux
    • Développer un projet de social selling en entreprise
    • Appliquer la conformité RGPD sur les réseaux sociaux
    • Mesurer l’efficacité de sa stratégie de social selling
  • Savoir se motiver sur l’activité de prospection
    • Tester son assertivité
    • Tester sa propension à prospecter
    • Analyser et surmonter son stress et ses éventuels freins
  • Préparer sa prospection
    • Définir ses objectifs
    • Exploiter les données client
    • Choisir les bons outils
    • Utiliser les informations du web pour préparer ses actions
  • Développer la prospection
    • La conquête de nouveaux clients
    • Organiser et planifier son action
    • Réussir à franchir les barrages
    • Savoir développer un réseau pour une approche proactive/push
  • Optimiser l’impact des propositions
    • Structurer son argumentaire
    • Défendre oralement sa proposition commerciale
  • Suivre ses prospects pour favoriser les transformations
    • Utiliser les outils de gestion et d’organisation pour assurer un suivi rigoureux
    • Etablir une relation de confiance et transformer le prospect en client
    • Favoriser une relation durable permettant le développement du chiffre d’affaire

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Délégué médical, Commercial , ainsi qu’à tous les professionnels souhaitant développer leur notoriété et/ou leur réseau via LinkedIn.
  • Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un défi de prospection
  • Délégué médical, Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d’affaires.

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 4 jours (28h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Students 0
  • Assessments Self
Gratuit