
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Maîtriser les codes de communication et de réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
- Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme LinkedIn
- Actionner efficacement l’écosystème LinkedIn, pour répondre à des problématiques métiers spécifiques
- Savoir se motiver sur l’activité de prospection
- Préparer sa prospection
- Développer la prospection
- Optimiser l’impact des propositions
- Suivre ses prospects pour favoriser les transformations
CONTENU DE LA FORMATION
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Maîtriser les codes de communication et de réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
- Apprendre à utiliser LinkedIn (Les différents usages de la plateforme)
- Comprendre comment bien choisir son réseau social professionnel
- Appréhender LinkedIn en 5 chiffres clés
- Découvrir l’interface et fonctionnalités de la plateforme
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Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme LinkedIn
- Comprendre comment utiliser son profil LinkedIn : les fondamentaux
- Choisir quelle(s) identité(s) mettre en avant et comment ?
- Optimisez votre profil LinkedIn
- Créer un profil LinkedIn à fort impact : les options pour vous démarquer
- Développez votre réseau professionnel
- Définir sa stratégie de présence active sur LinkedIn au quotidien
- Découvrir les codes du réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
- Comprendre les algorithmes de contenus sur les réseaux sociaux
- Optimiser ses posts pour l’algorithme LinkedIn
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Actionner efficacement l’écosystème LinkedIn, pour répondre à des problématiques métiers spécifiques
- Découvrir le Social Selling
- Définir les composantes d’une stratégie de social selling
- Optimiser son profil LinkedIn pour développer votre efficacité commerciale
- Trouver les bons prospects avec la recherche avancée
- Découvrir les opérateurs booléens pour optimiser votre prospection
- Appréhender les outils de prospection complémentaires à LinkedIn
- Développer sa veille et son efficacité commerciale avec le profil premium Sales Navigator
- Connaître les outils CRM de l’offre Sales Navigator Entreprise
- Définir les contenus du social selling
- Définir une stratégie de contenu social selling : buyer persona & insights clients
- Développer la génération de leads et les conversions
- Dynamiser sa relation client au quotidien sur les réseaux sociaux
- Développer un projet de social selling en entreprise
- Appliquer la conformité RGPD sur les réseaux sociaux
- Mesurer l’efficacité de sa stratégie de social selling
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Savoir se motiver sur l’activité de prospection
- Tester son assertivité
- Tester sa propension à prospecter
- Analyser et surmonter son stress et ses éventuels freins
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Préparer sa prospection
- Définir ses objectifs
- Exploiter les données client
- Choisir les bons outils
- Utiliser les informations du web pour préparer ses actions
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Développer la prospection
- La conquête de nouveaux clients
- Organiser et planifier son action
- Réussir à franchir les barrages
- Savoir développer un réseau pour une approche proactive/push
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Optimiser l’impact des propositions
- Structurer son argumentaire
- Défendre oralement sa proposition commerciale
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Suivre ses prospects pour favoriser les transformations
- Utiliser les outils de gestion et d’organisation pour assurer un suivi rigoureux
- Etablir une relation de confiance et transformer le prospect en client
- Favoriser une relation durable permettant le développement du chiffre d’affaire
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Certificat de réalisation de l’action de formation
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Délégué médical, Commercial , ainsi qu’à tous les professionnels souhaitant développer leur notoriété et/ou leur réseau via LinkedIn.
- Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un défi de prospection
- Délégué médical, Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d’affaires.
PRÉ-REQUIS
- Aucun
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 4 jours (28h)
- Skill level Tous niveaux
- Students 0
- Assessments Self