
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Connaître la règlementation et les exigences de l’HAS sur le dossier résident
- Maîtriser les règles de gestion et de tenue du dossier résident afin de disposer d’un dossier optimisé et performant
- Maitriser les obligations légales (CNIL) et réglementaires pouvant être appliquées en interne (secret professionnel, règles d’accès, archivage, destruction) sur le dossier du résident
CONTENU DE LA FORMATION
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Connaître la règlementation et les exigences de l’HAS sur le dossier résident
- Comprendre les enjeux éthiques, réglementaires et juridiques des écrits professionnels
- Connaître le cadre de la gestion du dossier du résident
-
Maîtriser les règles de gestion et de tenue du dossier résident afin de disposer d’un dossier optimisé et performant
- Comprendre les enjeux d’une bonne gestion du dossier patient
- Connaître le langage commun en interne pour une bonne gestion du dossier du résident et pour des écrits professionnels pertinents
- Rédiger la synthèse du dossier résident
- Tenir à jour le dossier résident
- Rechercher ensemble des solutions organisationnelles et techniques pour améliorer la qualité et le contenu du dossier résident
-
Maitriser les obligations légales (CNIL) et réglementaires pouvant être appliquées en interne (secret professionnel, règles d’accès, archivage, destruction) sur le dossier du résident
- Connaître les obligations légales et réglementaires (CNIL) de tous les documents intégrés dans le dossier du résident
- Utiliser des logiciels adaptés
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposé théorique.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Professionnels exerçant en structure d’accueil des personnes âgées (EHPAD, maison de retraite, séniorales etc.)
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 1 jours (7h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
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