
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Renforcer le rôle de manager
- Harmoniser les pratiques et ainsi renforcer la cohérence managériale pour accompagner au mieux les changements
- Apporter à vos managers des outils concrets à la gestion des ressources individuelles afin de développer leurs compétences
- Adapter mode de communication et style de management personnels au contexte pour actionner les bons leviers managériaux
- Développer son intelligence émotionnelle
- Accompagner ses collaborateurs à faire face aux exigences de leur environnement et développer leurs capacités à gérer les situations complexes
CONTENU DE LA FORMATION
-
Renforcer le rôle de manager
- Définir la posture et les responsabilités du manager
-
Harmoniser les pratiques et ainsi renforcer la cohérence managériale pour accompagner au mieux les changements
- Comprendre les entretiens clefs du management
- Apprendre la gestion du temps et des priorités
-
Apporter à vos managers des outils concrets à la gestion des ressources individuelles afin de développer leurs compétences
-
Adapter mode de communication et style de management personnels au contexte pour actionner les bons leviers managériaux
- Communiquer avec clarté et enthousiasme pour engager nos collaborateurs dans l’action
-
Développer son intelligence émotionnelle
- Découvrir l’entretien complexe : concilier stratégie et humanité
- Gérer et arbitrer un conflit
- Découvrir l’assertivité : valoriser un oui savoir dire non avec efficacité
- Apporter reconnaissance et considération
-
Accompagner ses collaborateurs à faire face aux exigences de leur environnement et développer leurs capacités à gérer les situations complexes
- Accompagner la préparation physique et mentale
- Appliquer la gestion du stress et agilité émotionnelle
- Accompagner l’estime de soi et confiance en soi
- Découvrir les leviers de la motivation
- Développer l’engagement individuel et collectif : Le leadership
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposés théoriques.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mises en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Directeur / Dirigeant
- Directeur de secteurs / services
- Responsables de services / Chef d’équipe
- Manager
- Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
Autres formations suggérées
Autres formations suggérées