Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Renforcer le rôle de manager
  • Harmoniser les pratiques et ainsi renforcer la cohérence managériale pour accompagner au mieux les changements
  • Apporter à vos managers des outils concrets à la gestion des ressources individuelles afin de développer leurs compétences
  • Adapter mode de communication et style de management personnels au contexte pour actionner les bons leviers managériaux
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Accompagner ses collaborateurs à faire face aux exigences de leur environnement et développer leurs capacités à gérer les situations complexes

CONTENU DE LA FORMATION

  • Renforcer le rôle de manager
    • Définir la posture et les responsabilités du manager
  • Harmoniser les pratiques et ainsi renforcer la cohérence managériale pour accompagner au mieux les changements
    • Comprendre les entretiens clefs du management
    • Apprendre la gestion du temps et des priorités
  • Apporter à vos managers des outils concrets à la gestion des ressources individuelles afin de développer leurs compétences
  • Adapter mode de communication et style de management personnels au contexte pour actionner les bons leviers managériaux
    • Communiquer avec clarté et enthousiasme pour engager nos collaborateurs dans l’action
  • Développer son intelligence émotionnelle
    • Découvrir l’entretien complexe : concilier stratégie et humanité
    • Gérer et arbitrer un conflit
    • Découvrir l’assertivité : valoriser un oui savoir dire non avec efficacité
    • Apporter reconnaissance et considération
  • Accompagner ses collaborateurs à faire face aux exigences de leur environnement et développer leurs capacités à gérer les situations complexes
    • Accompagner la préparation physique et mentale
    • Appliquer la gestion du stress et agilité émotionnelle
    • Accompagner l’estime de soi et confiance en soi
    • Découvrir les leviers de la motivation
    • Développer l’engagement individuel et collectif : Le leadership

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposés théoriques.
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Mises en situation.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Directeur / Dirigeant
  • Directeur de secteurs / services
  • Responsables de services / Chef d’équipe
  • Manager
  • Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes