Back
Le-developpement-de-lenfant-les-regles-et-les-limites-autoritarisme-laxisme
Avatar de l’utilisateur

Aperçu

Aperçu

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Connaître et pouvoir se référer aux connaissances de base
  • Comprendre et mieux accompagner l’enfant en favorisant sa sécurité affective
  • Réfléchir à sa pratique, afin de pouvoir identifier ses propres difficultés
  • Ajuster sa pratique professionnelle dans la pose d’un cadre bienveillant
  • Construire en équipe une charte autour des règles et des limites

CONTENU DE LA FORMATION

  • Un travail de groupe de réflexion sur la question : De quoi l’enfant a besoin pour grandir et construire sa sécurité affective ?
  • Des échanges entre les participants sur la mise en pratique des nouvelles compétences relationnelles, les réussites et les difficultés
  • Des études de cas concrètes vécues par les participants à l’aide d’un support de grille d’analyse de situation problème

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposé théorique.
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Mise en situation.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Professionnels de la petite enfance

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 1 jours (7h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Students 0
  • Assessments Self
Gratuit