
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Connaître et pouvoir se référer aux connaissances de base
- Comprendre et mieux accompagner l’enfant en favorisant sa sécurité affective
- Réfléchir à sa pratique, afin de pouvoir identifier ses propres difficultés
- Ajuster sa pratique professionnelle dans la pose d’un cadre bienveillant
- Construire en équipe une charte autour des règles et des limites
CONTENU DE LA FORMATION
-
Un travail de groupe de réflexion sur la question : De quoi l’enfant a besoin pour grandir et construire sa sécurité affective ?
-
Des échanges entre les participants sur la mise en pratique des nouvelles compétences relationnelles, les réussites et les difficultés
-
Des études de cas concrètes vécues par les participants à l’aide d’un support de grille d’analyse de situation problème
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposé théorique.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Professionnels de la petite enfance
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 1 jours (7h)
- Skill level Tous niveaux
- Students 0
- Assessments Self