
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Acquérir et/ou renforcer ses connaissances autour de la responsabilité sociétale, du développement durable et de l’ISO 26000
- Se poser les bonnes questions concernant les enjeux de responsabilité sociétale et les opportunités associées
- Décliner les étapes d’une démarche de développement durable
- Identifier les bonnes pratiques, les outils, les acteurs et les aides
- Anticiper les possibles freins et blocages de mise en œuvre d’une démarche RSE
CONTENU DE LA FORMATION
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Acquérir et/ou renforcer ses connaissances autour de la responsabilité sociétale, du développement durable et de l’ISO 26000
- Connaître la responsabilité sociétale de l’organisation (RSO)
- Comprendre l’ISO 26000 et les 7 domaines de la RSO
- Connaître les principaux textes réglementaires, référentiels V2010 de la HAS
- Appliquer la réglementation
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Se poser les bonnes questions concernant les enjeux de responsabilité sociétale et les opportunités associées
- Pouvoir échanger sur les bonnes pratiques RSE dans différents domaines : l’environnement, le social, la gouvernance, les achats, l’engagement sociétal, etc., dans le cadre de l’exercice des métiers de la santé
- Comprendre la démarche engagée par le secteur de la santé
- Anticiper les possibles freins et blocages de mise en œuvre d’une démarche RSE
- Découvrir des exemples concrets de retour sur investissement en lien avec la mise en œuvre d’actions en faveur du Développement Durable
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Décliner les étapes d’une démarche de développement durable
- Identifier les 7 étapes
- Définir les enjeux prioritaires et politique RSO
- Rédiger les objectifs et le plan d’actions
- Déployer la démarche
- Mettre en œuvre un tableau de bord du projet, résultats associés et indicateurs
- Communiquer et valoriser la démarche
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Identifier les bonnes pratiques, les outils, les acteurs et les aides
- Développer les bons réflexes
- Identifier les acteurs incontournables
- Connaître les bonnes pratiques
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposé théorique.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Professionnel exerçant en établissement sanitaire et médico-social
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
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