Accompagner-les-enfants-pertubateurs

Aperçu

Aperçu

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Repérer les enfants “perturbateurs” et les circonstances qui vous mettent en position difficile
  • Donner du sens à ces comportements
  • Objectiver les attitudes des professionnel(le)s

CONTENU DE LA FORMATION

  • Définir le profil de ces enfants dits “Perturbateurs”
    • Qui sont ces enfants ? Celui qui bouge trop, celui qui ne bouge pas du tout, celui qui fait des colères, celui qui mord
  • Repérer l’enfant « perturbateur » et les diverses causes ou situations le mettant en difficulté
  • Adapter son comportement professionnel : écoute, contenance etc.
  • Construire des réponses adaptées
  • Parler en équipe
  • Partager avec les parents

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Analyse de la pratique professionnelle
  • Mise en situation.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Professionnel(le) de la petite enfance

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes