
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Optimiser son compte LinkedIn
- Maîtriser les codes de communication et de réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
- Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme LinkedIn
- Actionner efficacement l’écosystème LinkedIn, pour répondre à des problématiques métiers spécifiques
- Développer son réseau, sa notoriété et son image
CONTENU DE LA FORMATION
- Maîtriser les codes de communication et de réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
- Utiliser LinkedIn (Les différents usages de la plateforme)
- Choisir son réseau social professionnel
- Appréhender LinkedIn en 5 chiffres clés
- Comprendre l’interface et les fonctionnalités de la plateforme
- Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme LinkedIn
- Comprendre les fondamentaux du profil LinkedIn
- Savoir quelle(s) identité(s) mettre en avant et comment ?
- Optimisez votre profil LinkedIn
- Créer un profil LinkedIn à fort impact : les options pour vous démarquer
- Développez votre réseau professionnel
- Préparer sa stratégie de présence active sur LinkedIn au quotidien
- Comprendre les codes du réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
- Analyser les algorithmes de contenus sur les réseaux sociaux
- Optimiser ses posts pour l’algorithme LinkedIn
- Actionner efficacement l’écosystème LinkedIn, pour répondre à des problématiques métiers spécifiques
- Découvrir le Social Selling
- Comprendre les composantes d’une stratégie de social selling
- Optimiser son profil LinkedIn pour développer votre efficacité commerciale
- Trouver les bons prospects avec la recherche avancée
- Comprendre les opérateurs booléens pour optimiser votre prospection
- Définir les outils de prospection complémentaires à LinkedIn
- Développer sa veille et son efficacité commerciale avec le profil premium Sales Navigator
- Définir les outils CRM de l’offre Sales Navigator Entreprise
- Définir les contenus du social selling
- Définir une stratégie de contenu social selling : buyer persona & insights clients
- Développer la génération de leads et les conversions
- Développer la relation client au quotidien sur les réseaux sociaux
- Développer un projet de social selling en entreprise
- Appliquer la conformité RGPD sur les réseaux sociaux
- Mesurer l’efficacité de sa stratégie de social selling
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposés théoriques.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Quiz.
- Mises en situation.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Professionnel souhaitant développer sa notoriété et/ou son réseau professionnel via LinkedIn
- Délégué médical
- Commercial
- Service communication / marketing
- Service Ressources Humaines (RH)
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
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