Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Optimiser son compte LinkedIn
  • Maîtriser les codes de communication et de réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
  • Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme LinkedIn
  • Actionner efficacement l’écosystème LinkedIn, pour répondre à des problématiques métiers spécifiques
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image

CONTENU DE LA FORMATION

  • Maîtriser les codes de communication et de réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
    • Utiliser LinkedIn (Les différents usages de la plateforme)
    • Choisir son réseau social professionnel
    • Appréhender LinkedIn en 5 chiffres clés
    • Comprendre l’interface et les fonctionnalités de la plateforme
  • Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme LinkedIn
    • Comprendre les fondamentaux du profil LinkedIn
    • Savoir quelle(s) identité(s) mettre en avant et comment ?
    • Optimisez votre profil LinkedIn
    • Créer un profil LinkedIn à fort impact : les options pour vous démarquer
    • Développez votre réseau professionnel
    • Préparer sa stratégie de présence active sur LinkedIn au quotidien
    • Comprendre les codes du réseautage professionnel sur les réseaux sociaux
    • Analyser les algorithmes de contenus sur les réseaux sociaux
    • Optimiser ses posts pour l’algorithme LinkedIn
  • Actionner efficacement l’écosystème LinkedIn, pour répondre à des problématiques métiers spécifiques
    • Découvrir le Social Selling
    • Comprendre les composantes d’une stratégie de social selling
    • Optimiser son profil LinkedIn pour développer votre efficacité commerciale
    • Trouver les bons prospects avec la recherche avancée
    • Comprendre les opérateurs booléens pour optimiser votre prospection
    • Définir les outils de prospection complémentaires à LinkedIn
    • Développer sa veille et son efficacité commerciale avec le profil premium Sales Navigator
    • Définir les outils CRM de l’offre Sales Navigator Entreprise
    • Définir les contenus du social selling
    • Définir une stratégie de contenu social selling : buyer persona & insights clients
    • Développer la génération de leads et les conversions
    • Développer la relation client au quotidien sur les réseaux sociaux
    • Développer un projet de social selling en entreprise
    • Appliquer la conformité RGPD sur les réseaux sociaux
    • Mesurer l’efficacité de sa stratégie de social selling

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposés théoriques.
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Quiz.
  • Mises en situation.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Professionnel souhaitant développer sa notoriété et/ou son réseau professionnel via LinkedIn
  • Délégué médical
  • Commercial
  • Service communication / marketing
  • Service Ressources Humaines (RH)

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes