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Management-interculturel-avec-la-Chine
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Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Identifier et résoudre les difficultés de communication et compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements et aux codes inhérents
  • Neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions et décisions
  • Augmenter la performance globale [bien-être et économie],dans le cadre de collaboration avec des Chinois
  • Identifier, comprendre la culture de l’autre et agir en contrôlant ses risques
  • Pérenniser la qualité de la relation construite vers de nouvelles ouvertures et opportunités
  • Comprendre la culture Chinoise, apprendre à mieux travailler ensemble, traiter des cas concrets en séance

CONTENU DE LA FORMATION

  • Identifier et résoudre les difficultés de communication et compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements et aux codes inhérents
    • Analyser la France et les Français vus par les Chinois
    • Analyser l’image de la Chine vu par les Français
  • Neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions et décisions
    • Analyse de la Chine :Géographie – Démographie – Histoire – Culture (normes et valeurs Chinoises)
    • Comprendre le système politique et économique Chinois
  • Augmenter la performance globale [bien-être et économie],dans le cadre de collaboration avec des Chinois
    • Analyser la langue – les caractéristiques de l’écriture Chinoise
    • Comprendre le rôle de l’écriture et ses influences sur la Pensée Chinoise
    • Comprendre le sens des mots et expressions diplomatiques
    • Comprendre l’emploi du conditionnel
    • Appliquer la communication indirecte : le oui et le non
    • Appliquer la communication verbale non verbale – Le sourire chinois
  • Identifier, comprendre la culture de l’autre et agir en contrôlant ses risques
    • Identifier La FACE – Les GUANXI – L’Interne et l’Externe – La notion de « RAISON » – La notion d’AMITIÉ – La perception de la VÉRITÉ
  • Pérenniser la qualité de la relation construite vers de nouvelles ouvertures et opportunités
    • Communiquer par email et par téléphone
    • Décoder les antécédents relationnels – décodage des modes de l’interlocuteur Chinois
    • Comprendre le formalisme écrit – humeur – Les erreurs génériques
    • Communiquer via un interprète
    • Communiquer avec les Chinois : quelques conseils
  • Comprendre la culture Chinoise, apprendre à mieux travailler ensemble, traiter des cas concrets en séance
    • Ce qu’il faut faire / éviter de faire

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence
  • Un questionnaire adapté est soumis aux stagiaires avant la session de formation de sorte à adapter finement le programme en traitant des cas communiqués
  • Quiz
  • Études de cas concrets
  • Traitement des cas collectés des stagiaires
  • Simulations de mises en situation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Un dossier-stagiaire détaillé et adapté est remis à chaque participant en début de session

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Ce programme s’adresse aux assistant(e)s, cadres, ingénieurs, techniciens, managers d’équipes, en contact professionnel avec des interlocuteurs Chinois.

PRÉ-REQUIS

  • Aucun prérequis n’est nécessaire.

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 1 jours (7h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Students 0
  • Assessments Self
Gratuit