
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Identifier et résoudre les difficultés de communication et compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements et aux codes inhérents
- Neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions et décisions
- Augmenter la performance globale [bien-être et économie],dans le cadre de collaboration avec des Chinois
- Identifier, comprendre la culture de l’autre et agir en contrôlant ses risques
- Pérenniser la qualité de la relation construite vers de nouvelles ouvertures et opportunités
- Comprendre la culture Chinoise, apprendre à mieux travailler ensemble, traiter des cas concrets en séance
CONTENU DE LA FORMATION
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Identifier et résoudre les difficultés de communication et compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements et aux codes inhérents
- Analyser la France et les Français vus par les Chinois
- Analyser l’image de la Chine vu par les Français
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Neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions et décisions
- Analyse de la Chine :Géographie – Démographie – Histoire – Culture (normes et valeurs Chinoises)
- Comprendre le système politique et économique Chinois
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Augmenter la performance globale [bien-être et économie],dans le cadre de collaboration avec des Chinois
- Analyser la langue – les caractéristiques de l’écriture Chinoise
- Comprendre le rôle de l’écriture et ses influences sur la Pensée Chinoise
- Comprendre le sens des mots et expressions diplomatiques
- Comprendre l’emploi du conditionnel
- Appliquer la communication indirecte : le oui et le non
- Appliquer la communication verbale non verbale – Le sourire chinois
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Identifier, comprendre la culture de l’autre et agir en contrôlant ses risques
- Identifier La FACE – Les GUANXI – L’Interne et l’Externe – La notion de « RAISON » – La notion d’AMITIÉ – La perception de la VÉRITÉ
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Pérenniser la qualité de la relation construite vers de nouvelles ouvertures et opportunités
- Communiquer par email et par téléphone
- Décoder les antécédents relationnels – décodage des modes de l’interlocuteur Chinois
- Comprendre le formalisme écrit – humeur – Les erreurs génériques
- Communiquer via un interprète
- Communiquer avec les Chinois : quelques conseils
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Comprendre la culture Chinoise, apprendre à mieux travailler ensemble, traiter des cas concrets en séance
- Ce qu’il faut faire / éviter de faire
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence
- Un questionnaire adapté est soumis aux stagiaires avant la session de formation de sorte à adapter finement le programme en traitant des cas communiqués
- Quiz
- Études de cas concrets
- Traitement des cas collectés des stagiaires
- Simulations de mises en situation
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Un dossier-stagiaire détaillé et adapté est remis à chaque participant en début de session
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Ce programme s’adresse aux assistant(e)s, cadres, ingénieurs, techniciens, managers d’équipes, en contact professionnel avec des interlocuteurs Chinois.
PRÉ-REQUIS
- Aucun prérequis n’est nécessaire.
- Aucun prérequis n’est nécessaire.
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 1 jours (7h)
- Skill level Tous niveaux
- Students 0
- Assessments Self