Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
  • Réussir la coopération inter-génération
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
  • Adapter son management pour une gestion efficace et sur la durée

CONTENU DE LA FORMATION

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
    • Découvrir les 4 générations exerçant en entreprise aujourd’hui
    • Appliquer la définition, chronologie et cadres de référence de ses collaborateurs
    • Comprendre les valeurs, les codes et les rapports au travail de chaque génération
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
    • Organiser une équipe intergénérationnelle
    • Identifier les forces de chaque individu
    • Conjuguer les différences pour atteindre les objectifs
    • Identifier les leviers et opportunités liés à la mixité intergénérationnelle
    • Comprendre les méthodes d’apprentissage de chaque génération
    • Transmettre le savoir-faire en fonction de chaque génération
    • Développer le travail en réseau et valoriser l’expérience de chacun
    • Mettre en place un travail collaboratif entre les générations
  • Adapter son management pour une gestion efficace et sur la durée
    • Anticiper les contraintes auxquelles le manager doit faire face
    • Décrypter les conflits intergénérationnels
    • Accompagner en situation difficile de changement ou crise
    • Accepter un jeune manager et intégrer les jeunes générations
    • Appliquer le management par le sens partagé et le but commun pour passer au-delà des différences
    • Appliquer les 10 commandements du management intergénérationnel efficace

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposés théoriques.
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Mise en situation.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Directeur / Dirigeant
  • Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)
  • Directeur de secteur / de service
  • Manager
  • Responsable / Chef d’équipe

PRÉ-REQUIS

  • Manager une équipe composée de collaborateurs de générations différentes

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes