
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
- Réussir la coopération inter-génération
- Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
- Adapter son management pour une gestion efficace et sur la durée
CONTENU DE LA FORMATION
-
Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
- Découvrir les 4 générations exerçant en entreprise aujourd’hui
- Appliquer la définition, chronologie et cadres de référence de ses collaborateurs
- Comprendre les valeurs, les codes et les rapports au travail de chaque génération
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Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
- Organiser une équipe intergénérationnelle
- Identifier les forces de chaque individu
- Conjuguer les différences pour atteindre les objectifs
- Identifier les leviers et opportunités liés à la mixité intergénérationnelle
- Comprendre les méthodes d’apprentissage de chaque génération
- Transmettre le savoir-faire en fonction de chaque génération
- Développer le travail en réseau et valoriser l’expérience de chacun
- Mettre en place un travail collaboratif entre les générations
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Adapter son management pour une gestion efficace et sur la durée
- Anticiper les contraintes auxquelles le manager doit faire face
- Décrypter les conflits intergénérationnels
- Accompagner en situation difficile de changement ou crise
- Accepter un jeune manager et intégrer les jeunes générations
- Appliquer le management par le sens partagé et le but commun pour passer au-delà des différences
- Appliquer les 10 commandements du management intergénérationnel efficace
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposés théoriques.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Directeur / Dirigeant
- Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur de secteur / de service
- Manager
- Responsable / Chef d’équipe
PRÉ-REQUIS
- Manager une équipe composée de collaborateurs de générations différentes
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
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