
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Structurer sa démarche de management à distance
- Appréhender les contraintes et les opportunités liées à la distance
- Optimiser et planifier sa présence virtuelle et réelle
- Identifier les outils du management à distance : délégation, contractualisation, outils collaboratifs, outils de reporting
- Animer une équipe en réseau
CONTENU DE LA FORMATION
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Comprendre les enjeux et les spécificités des équipes multisites
- Structurer sa démarche de management à distance
- Comprendre le fonctionnement, atouts et contraintes du management à distance : défi managérial, organisationnel et relationnel
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Organiser et faire fonctionner les équipes à distance
- Optimiser et planifier sa présence virtuelle et réelle
- Organiser et optimiser le temps de l’équipe
- Maîtriser son temps pour gagner en efficacité
- Poser un cadre et des règles de comportement
- Définir le rôle du manager dans l’organisation du travail et la déclinaison des objectifs généraux
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Piloter la performance de ses équipes multisites
- Identifier les outils du management à distance : délégation, contractualisation, outils collaboratifs, outils de reporting
- Identifier et optimiser les contributions individuelles pour rendre les équipes performantes et autonomes
- Mesurer la performance organisationnelle et logistique
- Elaborer une cartographie des processus et mener une analyse de risque
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Assurer la cohésion et la motivation des équipes multisites : appartenance et réseau
- Fédérer les équipes par des référentiels communs et par la qualité des échanges
- Animer une équipe en réseau
- Identifier les facteurs et les leviers pour mobiliser une équipe multisites
- Donner du sens et travailler l’autonomie des équipes : ressorts de la motivation et de la démotivation à distance
- Créer des liens et un réseau par des projets communs (gestion de projet, animation de groupe, challenge commun, etc.)
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Communiquer à distance
- Créer les « règles du jeu » et maîtriser les outils de communication à distance
- Appréhender les contraintes et les opportunités liées à la distance
- Comprendre les aspects comportementaux de l’expression orale (téléphone, réunion à distance, gestion des émotions et des conflits)
- Tirer parti des technologies pour garder le lien
- Faire lien avec les outils de reporting adaptés
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposé théorique.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Directeur / Dirigeant
- Directeur de secteur / de service
- Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)
- Responsable / Chef d’équipe
- Manager
- Cadre
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 3 jours (21h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
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