
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Se réapproprier son organisation de travail afin d’optimiser le temps de travail
- Gérer ses priorités pour trouver son équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
- Communiquer efficacement avec les autres et se protéger des émotions négatives
CONTENU DE LA FORMATION
- Se réapproprier son organisation de travail afin d’optimiser le temps de travail
- Définir des objectifs réalisables avec les moyens disponibles
- Caractériser une tâche
- Connaître les pièges du temps
- Gérer ses priorités de travail grâce à plusieurs méthodes de classification
- Traiter les urgences et imprévus avec discernement
- Optimiser l’utilisation de ses outils numériques sans les subir
- Gérer ses priorités pour trouver son équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
- Distinguer urgence et importance avec une matrice des priorités
- Cadrer son organisation de travail sur la durée
- Appliquer la méthode “LIMITER” pour faire l’essentiel chaque jour sans sacrifier son temps personnel
- Renforcer son énergie et gérer son stress au quotidien
- Communiquer efficacement avec les autres et se protéger des émotions négatives
- Comprendre les règles de base de la communication, les messages et les processus
- Identifier les différents styles de communication chez soi et chez les autres
- Travailler sa confiance en soi et à faire confiance aux autres pour favoriser les échanges
- Se protéger des sollicitations excessives et des urgences des autres en restant diplomate, repérer ses marges de négociation
- Proposer un nouveau fonctionnement à un interlocuteur qui perturbe son efficacité
- Savoir optimiser ses messages et appliquer quelques principes de base pour communiquer efficacement au quotidien
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questionnaire de positionnement.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposés théoriques
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Collaborateur souhaitant améliorer sa gestion du temps de travail
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
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