Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Obtenir un rendez-vous avec un décideur
  • Gagner la confiance dès les premières minutes
  • Identifier les besoins et les motivations d’achat
  • Affiner son argumentation
  • Traiter les objections
  • Obtenir l’engagement du client

CONTENU DE LA FORMATION

  • Obtenir un rendez-vous avec un décideur
    • Structurer une référence active : obtenir une recommandation
    • Identifier les bénéfices pour votre interlocuteur de vous recevoir
    • Communiquer ce bénéfice avec enthousiasme
  • Gagner la confiance dès les premières minutes
    • Mieux comprendre le client et instaurer un climat de confiance : règle des 4×20
    • Utiliser les quatre vecteurs de communication : voix, posture, regard, présence physique
    • Saisir l’importance du non-verbal
    • Faire face à une attitude de réserve et de repli
  • Identifier les besoins et les motivations d’achat
    • Découvrir les stratégies du client : ses objectifs, ses contraintes, ses enjeux
    • Identifier le réseau d’influence
    • Hiérarchiser les priorités commerciales à partir des objectifs de l’acheteur
    • Cerner les motivations de son interlocuteur
    • Utiliser les outils de la découverte : questions, empathie, écoute active, reformulation
    • Identifier le style de communication de son interlocuteur et s’y adapter.
    • Appliquer les outils de la découverte dans une prise de contact rapide grâce à une mise en situation
  • Affiner son argumentation
    • Choisir les arguments en fonction des informations recueillies en phase de découverte
    • Bâtir et structurer son argumentation
    • Savoir communiquer en termes de bénéfices clients
    • Vendre par la preuve
    • Se démarquer de la concurrence
    • Appliquer les trois techniques de présentation du prix
  • Traiter les objections
    • Adopter les bonnes attitudes face aux objections
    • Comprendre les trois étapes clés du traitement d’objections
    • Découvrir les techniques de traitement
  • Obtenir l’engagement du client
    • Détecter les signaux d’achat
    • Choisir la bonne forme de conclusion
    • Capitaliser la connaissance : le compte-rendu d’entretien
    • Maîtriser les stratégies de fidélisation pour faire de chaque client un ambassadeur
    • Conclure efficacement l’entretien de vente. Rédiger le compte-rendu

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Délégué médical / Visiteur médical / KAM
  • Commerciaux

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 1 jours (7h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Students 0
  • Assessments Self