
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Mesurer les enjeux de l’entretien annuel d’évaluation
- Intégrer l’entretien annuel d’évaluation comme outil dans son rôle de manager
- Adopter la bonne posture pendant l’entretien
- Préparer, structurer et conduire l’entretien
- Faire face aux situations difficiles
CONTENU DE LA FORMATION
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Mesurer les enjeux de l’entretien annuel d’évaluation
- Comprendre les principes de base et les objectifs/enjeux/bénéfices de l’évaluation pour le collaborateur, le manager, le service et la politique RH de l’entreprise
- Faire de l’évaluation un acte de management et faire progresser les performances d’une équipe par le développement des compétences et la motivation
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Intégrer l’entretien annuel d’évaluation comme outil dans son rôle de manager
- Préparer l’entretien : organiser une réunion de présentation des enjeux de l’évaluation, faire comprendre les bénéfices pour les évalués, permettre aux évalués de se préparer
- Faire le bilan de l’année écoulée
- Évaluer les résultats et les compétences
- S’approprier le support d’entretien et le renseigner
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Préparer, structurer et conduire l’entretien
- Identifier les différents types d’objectifs
- Rédiger des objectifs annuels alignés avec la stratégie de l’organisation
- Préciser les moyens à mettre en place (accompagnement, formation, organisation…) pour atteindre les objectifs
- Evoquer les perspectives d’évolution
- S’orienter vers le futur et conclure positivement
- Acquérir la méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation
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Adopter la bonne posture pendant l’entretien
- S’entraîner sur les différentes phases de l’EAE afin de s’approprier les méthodes/techniques
- Accompagner le collaborateur pendant l’entretien
- Acquérir les bons comportements face à l’entretien
- Utiliser les méthodes d’écoute active
-
Faire face aux situations difficiles
- Utiliser les comportements adaptés aux phases de l’entretien
- Féliciter et formuler une critique constructive
- Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation
- Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposés théoriques.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Directeur / Dirigeant
- Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)
- Collaborateur Ressources Humaines (RH)
- Directeur de service / secteur
- Responsable d’équipe
- Manager
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
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