Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Connaître les principes fondamentaux et les étapes de la démarche de prévention
  • Transmettre des conseils de prévention des maladies cardiovasculaires
  • Mettre en place des actions visant à prévenir le risque cardiovasculaire

CONTENU DE LA FORMATION

  • Connaître les principes fondamentaux et les étapes de la démarche de prévention
    • Connaître les facteurs de risque et les déterminants de la santé cardiovasculaire
    • Identifier les 3 niveaux de prévention
    • Repérer ses missions en tant que professionnel de santé dans la prévention
  • Acquérir l’ensemble des recommandations en nutrition (alimentation et activité physique)
    • Acquérir l’ensemble des connaissances en nutrition
    • Savoir appliquer les recommandations et connaître des astuces pratiques en nutrition
    • Connaître la classification des aliments et des activités physiques
    • Connaître les différents modes alimentaires
  • Adopter la posture, le discours et le vocabulaire de la prévention
    • Définir les méthodes de pédagogie de l’adulte
    • S’initier au marketing social et à son application en prévention
    • Adopter un discours adapté à la prévention grâce à un exercice pratique
    • Mettre en place des actions concrètes visant à prévenir le risque cardiovasculaire
    • Appliquer une démarche de prévention complète
  • Prévenir des maladies cardiovasculaires par la nutrition chez les sujets à risque
    • Identifier les aliments clés
    • Appliquer les principes de l’activité physique adaptée
    • Connaître les astuces pratiques permettant d’améliorer la qualité de vie

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Exposés théoriques
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Professionnels de santé
  • Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat (IDE)

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes