
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
- S’organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
- Développer son portefeuille client en actionnant les bons leviers
- Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
- Renforcer l’impact des propositions commerciales et améliorer son taux de transformation
CONTENU DE LA FORMATION
- Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
- Se préparer à la prospection : définir ses objectifs et son type de prospect (client type)
- Préparer sa prospection : constituer son fichier de prospection et le qualifier
- Définir les besoins personnalisés : blocages, peurs et motivation
- S’organiser et obtenir des rendez-vous ciblés chez les prospects
- Aller vers le prospect : le mailing, le téléphone, la prospection directe, Internet
- Faire venir le prospect : les salons professionnels, les réunions prospects, les VIP
- S’inviter chez le prospect : la recommandation, l’essai gratuit
- Développer son portefeuille client en actionnant les bons leviers
- Qualifier ses interlocuteurs et franchir les différents barrages
- Savoir argumenter et gérer les objections
- Obtenir un rendez-vous client : accrocher l’intérêt de l’interlocuteur
- Argumenter le bénéfice du rendez-vous. Rebondir sur les objections courantes. Accepter le refus, pour mieux revenir
- Savoir clore un rendez-vous de prospection par une vente
- Utiliser le Social Selling : Internet & réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, autres…
- Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
- Réussir le premier contact par des comportements appropriés
- Accrocher l’intérêt du prospect
- Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites
- Engager vers l’action : argumenter pour convaincre
- Structurer son argumentaire et son plan de vente
- Définir ses arguments, ses points forts et les ancrages clients : adapter son argumentaire en fonction de sa cible
- Anticiper les objections en fonction de mon marché et de la concurrence
- Défendre oralement sa proposition commerciale
- Conclure positivement l’entretien, quelle que soit l’issue
- Renforcer l’impact des propositions commerciales et améliorer son taux de transformation
- Découvrir les différentes sortes d’objections : connaître les attitudes à adopter face aux objections
- Comprendre les trois étapes clés du traitement d’objections
- Découvrir les techniques de traitement
- Établir un plan de relance et de suivi
- Suivre régulièrement les prospects : Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect. Faire de chaque client un apporteur d’affaires
- Qualifier en permanence les informations recueillies
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Certificat de réalisation de l’action de formation
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
POUR QUI ?
POUR QUI : - Ce programme s’adresse à toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un défi de prospection. Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial.
PRÉ-REQUIS - Aucun prérequis nécessaire.
- Aucun prérequis nécessaire.
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 1.5 jours (10h)
- Skill level Tous niveaux
- Students 0
- Assessments Self