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Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
  • S’organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
  • Développer son portefeuille client en actionnant les bons leviers
  • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
  • Renforcer l’impact des propositions commerciales et améliorer son taux de transformation

CONTENU DE LA FORMATION

  • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
    • Se préparer à la prospection : définir ses objectifs et son type de prospect (client type)
    • Préparer sa prospection : constituer son fichier de prospection et le qualifier
    • Définir les besoins personnalisés : blocages, peurs et motivation
  • S’organiser et obtenir des rendez-vous ciblés chez les prospects
    • Aller vers le prospect : le mailing, le téléphone, la prospection directe, Internet
    • Faire venir le prospect : les salons professionnels, les réunions prospects, les VIP
    • S’inviter chez le prospect : la recommandation, l’essai gratuit
  • Développer son portefeuille client en actionnant les bons leviers
    • Qualifier ses interlocuteurs et franchir les différents barrages
    • Savoir argumenter et gérer les objections
    • Obtenir un rendez-vous client : accrocher l’intérêt de l’interlocuteur
    • Argumenter le bénéfice du rendez-vous. Rebondir sur les objections courantes. Accepter le refus, pour mieux revenir
    • Savoir clore un rendez-vous de prospection par une vente
    • Utiliser le Social Selling : Internet & réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, autres…
  • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
    • Réussir le premier contact par des comportements appropriés
    • Accrocher l’intérêt du prospect
    • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites
    • Engager vers l’action : argumenter pour convaincre
    • Structurer son argumentaire et son plan de vente
    • Définir ses arguments, ses points forts et les ancrages clients : adapter son argumentaire en fonction de sa cible
    • Anticiper les objections en fonction de mon marché et de la concurrence
    • Défendre oralement sa proposition commerciale
    • Conclure positivement l’entretien, quelle que soit l’issue
  • Renforcer l’impact des propositions commerciales et améliorer son taux de transformation
    • Découvrir les différentes sortes d’objections : connaître les attitudes à adopter face aux objections
    • Comprendre les trois étapes clés du traitement d’objections
    • Découvrir les techniques de traitement
    • Établir un plan de relance et de suivi
    • Suivre régulièrement les prospects : Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect. Faire de chaque client un apporteur d’affaires
    • Qualifier en permanence les informations recueillies

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Ce programme s’adresse à toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un défi de prospection. Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial.

PRÉ-REQUIS

  • Aucun prérequis nécessaire.

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 1.5 jours (10h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Students 0
  • Assessments Self
Gratuit