
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Améliorer l’efficacité de sa prise de contact
- Approfondir sa collecte d’informations stratégiques
- Affûter son argumentation et démarquer son offre de la concurrence
- Détecter les signaux d’achat pour bien conclure
CONTENU DE LA FORMATION
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Améliorer l’efficacité de sa prise de contact
- Obtenir la recommandation par le client : structurer une référence active
- Identifier les bénéfices que retire votre interlocuteur de passer du temps avec vous
- Communiquer ce bénéfice avec enthousiasme
- Comprendre la règle des 4×20
- Comprendre l’importance du non-verbal
- Adopter les attitudes naturelles
- Faire face à une attitude de réserve et de repli
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Approfondir sa collecte d’informations stratégiques
- Identifier son réseau d’influence
- Détecter les besoins fonctionnels
- Cerner les motivations de votre interlocuteur
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Affûter son argumentation et démarquer son offre de la concurrence
- Utiliser les outils de la découverte : questions, empathie, écoute active, reformulation
- Identifier le style de communication de son interlocuteur et s’y adapter
- Appliquer les outils de la découverte dans une prise de contact rapide : Le Pitch
- Choisir les arguments en fonction des informations recueillies en phase de découverte
- Bâtir et structurer son argumentation
- Utiliser la méthode CAB et le SONCAS
- Savoir communiquer en termes de bénéfices client
- Utiliser des preuves pertinentes
- Se démarquer de la concurrence
- Les trois techniques de présentation du prix
- Distinguer les sortes d’objections
- Adopter les bonnes attitudes face aux objections
- Appliquer les trois étapes clés du traitement d’objections
- Appliquer les techniques de traitement
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Détecter les signaux d’achat pour bien conclure
- Savoir détecter les “signaux d’achat”
- Choisir la bonne forme de conclusion
- Elaborer le compte rendu de l’entretien de vente
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Certificat de réalisation de l’action de formation
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Ce programme s’adresse aux commerciaux & technico-commerciaux
PRÉ-REQUIS
- Bonnes connaissances des techniques commerciales. Expérience requise en vente de 3 à 5 ans
- Bonnes connaissances des techniques commerciales. Expérience requise en vente de 3 à 5 ans
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 1 jours (7h)
- Skill level Tous niveaux
- Students 0
- Assessments Self