Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Développer le dialogue et les échanges impliquant la solidarité et la cohésion entre les membres du groupe
  • Faciliter les relations entre les entités en corrigeant les comportements et discours séparateurs
  • Savoir vendre un message en commun et développer la motivation de vos collaborateurs
  • Prendre des initiatives pour travailler ensemble : qualité, projets, management, architectures etc.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Expérimenter les comportements en situation de changement
    • Identifier et analyser les dysfonctionnements éventuels individuels et collectifs
    • Rechercher des solutions efficaces en matière de communication
    • Résolution de problèmes, partage de nouvelles valeurs
  • Vivre une expérience montrant les avantages de la réussite collective
    • Développer la synergie d’équipe et l’efficacité du travail en commun dans un environnement évoluant
    • Améliorer confiance et engagement
    • Augmenter le niveau de maturité de l’équipe par l’action et le plaisir d’être ensemble
  • Réfléchir à chaud sur les nouveaux comportements associés à l’efficacité d’une équipe
  • Prendre du plaisir et donner des ancrages positifs
    • Servir de référence commune (ancrage)
  • Observer et analyser les réactions du groupe dans des situations variées
    • Construire des règles communes en mettant en place le mécanisme de travail et de prise de décisions collectives qui sera la base du travail à venir, du partage du travail, des projets communs
    • Prendre des initiatives pour travailler ensemble : qualité, projets, management, architectures

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposé théorique.
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Mise en situation.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Directeur / Dirigeant
  • Directeur de secteur / de service
  • Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)
  • Collaborateur Ressources Humaines (RH)
  • Responsable / Chef d’équipe / Manager
  • Cadres

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes