
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Développer le dialogue et les échanges impliquant la solidarité et la cohésion entre les membres du groupe
- Faciliter les relations entre les entités en corrigeant les comportements et discours séparateurs
- Savoir vendre un message en commun et développer la motivation de vos collaborateurs
- Prendre des initiatives pour travailler ensemble : qualité, projets, management, architectures etc.
CONTENU DE LA FORMATION
-
Expérimenter les comportements en situation de changement
- Identifier et analyser les dysfonctionnements éventuels individuels et collectifs
- Rechercher des solutions efficaces en matière de communication
- Résolution de problèmes, partage de nouvelles valeurs
-
Vivre une expérience montrant les avantages de la réussite collective
- Développer la synergie d’équipe et l’efficacité du travail en commun dans un environnement évoluant
- Améliorer confiance et engagement
- Augmenter le niveau de maturité de l’équipe par l’action et le plaisir d’être ensemble
-
Réfléchir à chaud sur les nouveaux comportements associés à l’efficacité d’une équipe
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Prendre du plaisir et donner des ancrages positifs
- Servir de référence commune (ancrage)
-
Observer et analyser les réactions du groupe dans des situations variées
- Construire des règles communes en mettant en place le mécanisme de travail et de prise de décisions collectives qui sera la base du travail à venir, du partage du travail, des projets communs
- Prendre des initiatives pour travailler ensemble : qualité, projets, management, architectures
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposé théorique.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Directeur / Dirigeant
- Directeur de secteur / de service
- Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)
- Collaborateur Ressources Humaines (RH)
- Responsable / Chef d’équipe / Manager
- Cadres
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
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