
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Reconnaître une réclamation
- Adapter son comportement aux différents canaux
- Utiliser les techniques de traitement des réclamations
- Rétablir la confiance et la satisfaction des clients mécontents
CONTENU DE LA FORMATION
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Reconnaître une réclamation
- Distinguer les réclamations simples et les réclamations complexes
- Identifier les typologies clients
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Adapter son comportement aux différents canaux
- Gérer le stress associé aux situations dites “difficiles”
- Reconnaître les spécificités de la gestion de réclamation à distance, en face à face et à l’écrit
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Utiliser les techniques de traitement des réclamations
- Gérer les réclamations à distance ( et en face à face en fonction de la formation choisie) partir des fondamentaux de la relation clientèle
- Identifier les techniques incontournables et adaptables à chaque situation
- Créer un référentiel de traitement des réclamations
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Rétablir la confiance et la satisfaction des clients mécontents
- Accompagner le client dans un climat de confiance pour une relation pérenne
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Certificat de réalisation de l’action de formation
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Toutes personnes amenées à traiter les réclamations clients
- Tous les domaines d’activités
PRÉ-REQUIS
- Les fondamentaux de la Relation Client sont acquis
- Les fondamentaux de la Relation Client sont acquis
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Students 0
- Assessments Self