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Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Reconnaître une réclamation
  • Adapter son comportement aux différents canaux
  • Utiliser les techniques de traitement des réclamations
  • Rétablir la confiance et la satisfaction des clients mécontents

CONTENU DE LA FORMATION

  • Reconnaître une réclamation
    • Distinguer les réclamations simples et les réclamations complexes
    • Identifier les typologies clients
  • Adapter son comportement aux différents canaux
    • Gérer le stress associé aux situations dites “difficiles”
    • Reconnaître les spécificités de la gestion de réclamation à distance, en face à face et à l’écrit
  • Utiliser les techniques de traitement des réclamations
    • Gérer les réclamations à distance ( et en face à face en fonction de la formation choisie) partir des fondamentaux de la relation clientèle
    • Identifier les techniques incontournables et adaptables à chaque situation
    • Créer un référentiel de traitement des réclamations
  • Rétablir la confiance et la satisfaction des clients mécontents
    • Accompagner le client dans un climat de confiance pour une relation pérenne

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Toutes personnes amenées à traiter les réclamations clients
  • Tous les domaines d’activités

PRÉ-REQUIS

  • Les fondamentaux de la Relation Client sont acquis

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Students 0
  • Assessments Self
Gratuit