Notre démarche RSE

Cet article vous permet de comprendre la démarche RSE d'Hekademy. Notre engagement : apporter notre contribution à un monde plus citoyen et durable

Durable

Hekademy propose une offre globale, fiable et structurée tout au long de votre vie professionnelle, de la reconversion à la formation continue.

Humain

La méthodologie Hekademy place l’humain au cœur de la formation et privilégie des sessions qui mêlent présentiel et e-learning.

Responsable

Hekademy s’engage, à travers la gouvernance de l’organisation, ou encore les conditions de travail, à apporter une contribution sociétale et environnementale à la fois positive et durable. Nous participons également à la neutralité carbone et luttons contre la déforestation en finançant des projets de compensation carbone.

Solidaire

S’entraider, appartenir à une équipe, pouvoir compter les uns sur les autres… Nous souhaitons faire d’Hekademy un lieu de rencontres et de solidarité.

Reforestation

Engagé dans une démarche RSE, chez HEKADEMY nous croyons en la force de l’exemple. Nous avons engagé une dynamique vertueuse afin d’apporter notre contribution à un monde plus citoyen et plus durable.

Même si nous favorisons les formations de proximité avec des déplacements en train pour limiter notre empreinte carbone, nous compensons nos émissions de gaz à effet de serre liées en soutenant le projet de création et de restauration de puits de carbone labellisés Bas-Carbone à Gueltas en BRETAGNE.

Partagez cet article :)

A découvrir également...

A la une

La réforme du décret infirmier, une priorité absolue !

Alors que la formation infirmière est la plus demandée par les lycéens sur Parcoursup (90.000 demandes l’an dernier, pour 38.000 places aujourd’hui), le nombre d’abandons en première année d’étude ne fait que s’accroître.
En effet, selon des statistiques publiées par le ministère de la Santé, il a triplé en 10 ans, s’élevant à 10% des effectifs de première année en 2021.

Lire la suite »
A la une

Le don d’organe, un sujet délicat…

D’un côté, la tristesse, et de l’autre, la joie. D’un côté, la générosité, et de l’autre, le remerciement infini.
États et sentiments contradictoires pour un geste qui sauve des vies.

Lire la suite »