Etablissements médico-sociaux
Prévention, gestion et résolution des conflits : le rôle clé du manager
L'objectif de cette formation est de vous aider à définir les différents types de conflits, identifier les signes avant-coureurs afin d’adopter les bons comportements,...
Devenir un ambassadeur santé bien-être
L’objectif de cette formation est de vous initier à l’animation d’ateliers de prévention santé autour des 4 piliers de la santé : l’alimentation, l’activité...
Sensibilisation au bruit et nuisances sonores
L'objectif de la formation est d'améliorer les conditions de travail face au bruit et aux nuisances sonores. Grâce à cette formation, vous disposerez des...
Se protéger de l’hyper-connexion
L'objectif de cette formation est de vous aider à comprendre les risques de l'hyper-connexion et les enjeux à mettre en place un programme de...
Prise de parole efficace et structuration du discours
L'objectif de cette formation est vous donner les clés d'une prise de parole efficace et d'un discours percutant. Vous souhaitez persuader vos collègues ou...
Réussir ses recrutements et l’intégration de ses collaborateurs
L'objectif de cette formation est de vous donner toutes les clés pour réussir vos recrutements : de l'analyse du besoin jusqu'à l’intégration complète...
Prévenir de la perte de l’autonomie d’une personne âgée vivant à domicile ou en structure d’accueil
L’objectif de cette formation est de vous sensibiliser à la prévention santé chez la personne âgée afin de prévenir de la perte d’autonomie et...
Prévenir des maladies cardiovasculaires
L'objectif de cette formation est de vous donner des outils et connaissances nécessaires pour mettre en place des actions de prévention des maladies cardiovasculaires.
Préparer et conduire les Entretiens Annuels d’Evaluation (EAE) et Professionnels (EP) avec efficacité
L'objectif de cette formation est de vous donner toutes les clés pour mener vos entretiens annuels avec efficacité.
Prévenir de l’absentéisme en intégrant la QVCT au management
L'objectif de cette formation est de comprendre en quoi la Qualité de Vie et Condition de Travail (QVCT) impacte positivement votre taux d'absentéisme et...
Préparer et conduire l’Entretien Annuel d’Evaluation (EAE)
L'objectif de cette formation est d'apprendre à préparer ses entretiens annuels d'évaluation (EAE), d'identifier les enjeux, s'approprier les objectifs des différentes étapes de l'entretien,...
Mieux vivre en travaillant en horaires décalés
L’objectif de cette formation est de vous aider à améliorer votre qualité de vie tout en travaillant en horaires décalés. Prendre soin de vous...
Nutrition et prévention : les bases de l’alimentation et l’activité physique
L’objectif de cette formation est de développer vos connaissances en nutrition (alimentation et activité physique) afin d’enrichir votre discours de prévention auprès de votre...
Nutrition et prévention : prise en charge de l’obésité par l’alimentation
L’objectif de cette formation est de compléter la prise en charge médicale et/ou paramédicale de votre public en situation d’obésité sur la thématique alimentation...
Nutrition et prévention : prise en charge des maladies cardiovasculaires, du diabète et du cancer par l’alimentation
L’objectif de cette formation est de compléter la prise en charge médicale et/ou paramédicale de votre public atteint de maladie(s) chronique(s) (maladies ...
Management intergénérationnel
L'objectif de cette formation est d'apprendre à collaborer et créer une synergie dans une équipe multi-générationnelle pour obtenir plus de performance.
Manager ses équipes efficacement
L'objectif de cette formation est d'identifier les missions d'un manager, de maîtriser les techniques de communication avec son équipe pour manager avec efficacité.
Les fondamentaux de l’infirmier(e) en prévention & santé au travail
L'objectif de cette formation est de vous donner des outils et connaissances nécessaires à l'organisation et à la pratique des soins infirmiers en...
Les fondamentaux du management
L'objectif de cette formation est de découvrir les fondamentaux du management : savoir identifier les missions du manager et les outils à utiliser...
La visite d’information et de prévention
L'objectif de cette formation est d'acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour mener un entretien en santé au travail dans le cadre de...
Intelligence managériale
L'objectif de cette formation est de vous perfectionner dans votre rôle de manager et de développer vos compétences opérationnelles et comportementales.
La méthode Pecha Kucha, un pitch efficace et original pour augmenter l’impact de vos présentations
L'objectif de cette formation est de vous faire découvrir la méthode Pecha Kucha qui a déjà satisfait un public large et varié. Le Pecha...
L’alimentation du jeune enfant de 0 à 3 ans
L’objectif de cette formation est de vous sensibiliser à l’alimentation de l’enfant en bas-âge (0-3ans) et à mettre en place des actions de prévention...
Faire face au deuil
L'objectif de cette formation est de vous donner toutes les clés pour accompagner un public endeuillé tout en faisant face aux émotions et au...
Conduire efficacement une réunion
L'objectif de cette formation est de vous donner toutes les clés pour préparer et mener une réunion de manière efficace et productive tout en...
Construire un baromètre social, outil de pilotage institutionnel
L'objectif de cette formation est de vous approprier les outils permettant de "prendre le pouls" des équipes et du climat social grâce au déploiement...
De la grossesse jusqu’à l’âge de 3 ans : promouvoir une bonne alimentation pendant les 1000 premiers jours
L’objectif de cette formation est de vous sensibiliser à l’alimentation de la femme enceinte et allaitante ainsi que celle de l’enfant en bas-âge (0-3ans).
Améliorer sa communication grâce au modèle DISC
L'objectif de cette formation est de découvrir et utiliser l'outil DISC dans votre quotidien professionnel. Une fois votre profil DISC identifié ainsi que celui...
Acquérir les fondamentaux du management
L'objectif de cette formation est de vous aider à déterminer votre positionnement en tant que manager, votre rôle et les enjeux de votre fonction...