Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre les définitions et les classifications des différentes pathologies
  • Identifier les facteurs de risque et les symptômes de chaque pathologie
  • Comprendre les traitements et les interventions recommandés
  • Évaluer les besoins et les capacités individuelles des résidents
  • Prévenir et gérer les complications de chaque pathologie

CONTENU DE LA FORMATION

  • Comprendre les définitions et les classifications des différentes pathologies

    • Définitions des différentes pathologies courantes chez les personnes âgées et leur classification en fonction de leur cause, de leurs symptômes et de leurs traitements
  • Identifier les facteurs de risque et les symptômes de chaque pathologie
    • Identifier les facteurs de risque de chaque pathologie, tels que les antécédents médicaux, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux
    • Reconnaître les symptômes de chaque pathologie pour une détection précoce et une intervention rapide
  • Comprendre les traitements et les interventions recommandés
    • Comprendre les traitements et les interventions recommandés pour chaque pathologie, tels que les médicaments, les thérapies, les modifications de l’environnement
    • Comprendre les effets secondaires et les risques associés à chaque traitement
  • Évaluer les besoins et les capacités individuelles des résidents

    • Evaluer les besoins et les capacités individuelles des résidents en fonction de leur état de santé, de leurs antécédents médicaux et de leur mode de vie
    • Recommander des interventions adaptées à chaque résident en fonction de ses besoins individuels
  • Prévenir et gérer les complications de chaque pathologie
    • Prévenir et de gérer les complications de chaque pathologie, telles que les chutes, les infections, les complications respiratoires
    • Recommander des mesures préventives et des interventions de gestion adaptées à chaque résident

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposé théorique.
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Mise en situation.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Tout professionnel soignant travaillant en EHPAD

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes