
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Contribuer à un développement harmonieux de l’enfant
- Asseoir son autorité avec les enfants dans le respect de chacun afin d’obtenir et entretenir des relations saines et positives
- Adopter une posture professionnelle adaptée tout en posant des règles et des limites
CONTENU DE LA FORMATION
-
Intégrer des règles, des limites, des interdits dans le développement psychoaffectif de l’enfant
- Interdits et limites, selon les âges.
- Comment faire passer le message des règles, des limites ?
-
Asseoir son autorité avec les enfants dans le respect de chacun
- Pourquoi l’autorité est-elle indispensable ?
- Comment dire non ?
- Respect de l’enfant
- Éducation, contenance, sécurité interne.
- Obtenir et entretenir des relations saines et positives avec les enfants afin de pouvoir partager des moments agréables et joyeux
-
Adopter une posture professionnelle adaptée tout en posant des règles et des limites
- Etre cohérents et congruents, observer et agir, préserver l’enfant et soi-même
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuille de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposé théorique.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Professionnel(le) de la petite enfance
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 1 jours (7h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
Autres formations suggérées
Autres formations suggérées