Les-règles-et-les-limites

Aperçu

Aperçu

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Contribuer à un développement harmonieux de l’enfant
  • Asseoir son autorité avec les enfants dans le respect de chacun afin d’obtenir et entretenir des relations saines et positives
  • Adopter une posture professionnelle adaptée tout en posant des règles et des limites

CONTENU DE LA FORMATION

  • Intégrer des règles, des limites, des interdits dans le développement psychoaffectif de l’enfant
    • Interdits et limites, selon les âges.
    • Comment faire passer le message des règles, des limites ?
  • Asseoir son autorité avec les enfants dans le respect de chacun
    • Pourquoi l’autorité est-elle indispensable ?
    • Comment dire non ?
    • Respect de l’enfant
    • Éducation, contenance, sécurité interne.
    • Obtenir et entretenir des relations saines et positives avec les enfants afin de pouvoir partager des moments agréables et joyeux
  • Adopter une posture professionnelle adaptée tout en posant des règles et des limites
    • Etre cohérents et congruents, observer et agir, préserver l’enfant et soi-même

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposé théorique.
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Mise en situation.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Professionnel(le) de la petite enfance

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 1 jours (7h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes