
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Identifier le rôle de l’objet transitionnel dans le développement de l’enfant
- Comprendre la place et le rôle du doudou à la crèche
- Adapter son attitude et ses pratiques à l’égard de l’objet transitionnel
CONTENU DE LA FORMATION
- Connaître et appliquer la Théorie de Winnicott
- Élaboration autour de la Théorie de Winnicott : la séparation comme moment de rupture affective et de rythme
- Comprendre le sentiment de recherche de sécurité et de consolation de l’enfant
- Comprendre la place et le rôle du doudou à la crèche
- Rituels et demande d’amour
- Adapter son attitude et ses pratiques à l’égard de l’objet transitionnel
- Grandir … et laisser le « doudou », la sucette, le nounours …
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Questionnaire de positionnement.
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposé théorique.
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Mise en situation.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Professionnel(le) de la petite enfance
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 1 jours (7h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
Autres formations suggérées
Autres formations suggérées