Lobjet-transitionnel-tout-savoir-sur-le-doudou

Aperçu

Aperçu

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Identifier le rôle de l’objet transitionnel dans le développement de l’enfant
  • Comprendre la place et le rôle du doudou à la crèche
  • Adapter son attitude et ses pratiques à l’égard de l’objet transitionnel

CONTENU DE LA FORMATION

  • Connaître et appliquer la Théorie de Winnicott
    • Élaboration autour de la Théorie de Winnicott : la séparation comme moment de rupture affective et de rythme
  • Comprendre le sentiment de recherche de sécurité et de consolation de l’enfant
  • Comprendre la place et le rôle du doudou à la crèche
    • Rituels et demande d’amour
  • Adapter son attitude et ses pratiques à l’égard de l’objet transitionnel
    • Grandir … et laisser le « doudou », la sucette, le nounours …

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposé théorique.
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Mise en situation.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Professionnel(le) de la petite enfance

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 1 jours (7h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes