Aperçu

Aperçu

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre les grands principes et l’organisation de la formation initiale des étudiants paramédicaux.
  • Développer un contexte favorable à l’apprentissage de l’étudiant paramédical et au développement de ses compétences professionnelles.
  • Mobiliser les compétences spécifiques pour accompagner l’étudiant.
  • Élaborer un projet pédagogique spécifique en lien avec les objectifs définis.
  • Adopter une relation pédagogique permettant à l’étudiant d’adopter une posture professionnelle réflexive.
  • Se positionner en tant que tuteur : acquérir une posture de tuteur et créer une dynamique de groupe.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Comprendre les grands principes et l’organisation de la formation initiale des étudiants paramédicaux.
  • Clarifier la notion de compétences.
  • Développer un contexte favorable à l’apprentissage de l’étudiant paramédical et au développement de ses compétences professionnelles.
  • Élaborer un projet pédagogique spécifique en lien avec les objectifs définis
  • Clarifie la notion de tuteur.
  • Mobiliser les compétences spécifiques pour accompagner l’étudiant
  • Comprendre les différents mécanismes mis en œuvre dans l’apprentissage.
  • Clarifier la notion d’évaluation.
  • Adopter une relation pédagogique permettant à l’étudiant de préférer une posture professionnelle réflexive

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Evaluation de la satisfaction et des connaissances
  • Questionnaire de positionnement au préalable

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Analyse des pratiques
  • Présentation d’outils de suivi
  • Apport théorique
  • Quizz
  • Ateliers de Travaux Pratiques interactifs et mises en situation, seul, en binôme et en groupe

POUR QUI ?

PRÉ-REQUIS

  • aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Skill level Tous niveaux
  • Students 0
  • Assessments Self