Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Comprendre les grands principes et l’organisation de la formation initiale des étudiants paramédicaux.
- Développer un contexte favorable à l’apprentissage de l’étudiant paramédical et au développement de ses compétences professionnelles.
- Mobiliser les compétences spécifiques pour accompagner l’étudiant.
- Élaborer un projet pédagogique spécifique en lien avec les objectifs définis.
- Adopter une relation pédagogique permettant à l’étudiant d’adopter une posture professionnelle réflexive.
- Se positionner en tant que tuteur : acquérir une posture de tuteur et créer une dynamique de groupe.
CONTENU DE LA FORMATION
- Comprendre les grands principes et l’organisation de la formation initiale des étudiants paramédicaux.
- Clarifier la notion de compétences.
- Développer un contexte favorable à l’apprentissage de l’étudiant paramédical et au développement de ses compétences professionnelles.
- Élaborer un projet pédagogique spécifique en lien avec les objectifs définis
- Clarifie la notion de tuteur.
- Mobiliser les compétences spécifiques pour accompagner l’étudiant
- Comprendre les différents mécanismes mis en œuvre dans l’apprentissage.
- Clarifier la notion d’évaluation.
- Adopter une relation pédagogique permettant à l’étudiant de préférer une posture professionnelle réflexive
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Evaluation de la satisfaction et des connaissances
- Questionnaire de positionnement au préalable
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Analyse des pratiques
- Présentation d’outils de suivi
- Apport théorique
- Quizz
- Ateliers de Travaux Pratiques interactifs et mises en situation, seul, en binôme et en groupe
POUR QUI ?
PRÉ-REQUIS - aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Skill level Tous niveaux
- Students 0
- Assessments Self
Autres formations suggérées
Autres formations suggérées