Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Etablir un plan et un projet de changement
  • Maîtriser les différentes étapes d’un accompagnement au changement
  • Comprendre les effets du changement
  • Communiquer positivement, lever les barrières et emporter l’adhésion de son équipe
  • S’adapter et accompagner ses équipes face au changement
  • Assurer le suivi et ajuster si besoin les actions

CONTENU DE LA FORMATION

  • Etablir un plan et un projet de changement et maîtriser les différentes étapes d’un accompagnement au changement
    • Découvrir les étapes clés du changement : la mise en place
    • Piloter le changement
    • S’engager sur la bonne dynamique
    • Communiquer sur le changement
    • Donner du sens au changement
    • Comprendre les enjeux du changement : coût/bénéfice
  • Comprendre les effets du changement
    • Identifier les différentes réactions possibles face au changement
    • Comprendre ce qu’implique le changement
    • Identifier les freins au changement
    • Quelles attitudes adopter face au changement
    • Motiver autour du changement
  • S’adapter et accompagner ses équipes face au changement
    • Accompagner les collaborateurs au changement
    • Inclure les collaborateurs dans ce changement
    • Créer une démarche participative
    • Etablir un tableau de bord du changement
    • Gérer son stress face au changement
  • Communiquer positivement, lever les barrières et emporter l’adhésion de son équipe
    • Maîtriser sa communication : verbale, para verbale, gestuelle, posture
    • Se positionner en tant que manager : un savant mélange d’intérêt, de bienveillance, d’assertivité
    • Identifier les typologies de comportements perturbateurs
    • Adopter des réponses efficaces aux interrogations, objections des collaborateurs
    • Argumenter le changement de manière positive

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Questionnaire de positionnement.
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposés théoriques
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Mise en situation.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Directeur / Dirigeant
  • Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)
  • Directeur de secteur / service
  • Responsable d’équipe
  • Manager
  • Chef de projet

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes