
Aperçu
Aperçu
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Intégrer les 6 outils du coaching à ses pratiques managériales
- Revisiter son management pour susciter des coopérations efficaces
- Être capable de déployer une posture soutenante, et renforcer l’engagement de ses collaborateurs
- Utiliser l’approche coaching et organiser la démarche d’accompagnement.
- Savoir favoriser le développement des processus d’intelligence collective
CONTENU DE LA FORMATION
-
Revisiter son management pour susciter des coopérations efficaces
- Adopter une nouvelle posture dans le management
- Adopter l’art d’écouter
- Adopter l’art de poser les bonnes questions
-
Être capable de déployer une posture soutenante, et renforcer l’engagement de ses collaborateurs
- Utiliser des outils pour structurer sa réflexion
- Mobiliser sur des objectifs
- Développer les conditions favorables à la coopération
-
Savoir favoriser le développement des processus d’intelligence collective
- Manager les nouvelles générations
- Favoriser les diversités
- Bousculer les idées reçues
- Réussir l’intégration
- Favoriser le développement des collaborateurs
- Accompagner l’émergence des solutions
- Susciter la définition du plan d’action
- Contribuer à lever les freins ou les obstacles
-
Intégrer les 6 outils du coaching à ses pratiques managériales
- Pratiquer le “feed back” pour faire émerger la demande de coaching
- Utiliser la “grille RPBDC” pour cadrer et contractualiser la démarche
- Mettre en place le dispositif de contrat spécifique pendant le temps de l’accompagnement
- Mettre en œuvre des méthodes d’écoute et de reformulation pour réussir l’accompagnement
- Développer un projet professionnel individuel
- Maîtriser le processus d’accompagnement du changement
ORGANISATION DE LA FORMATION
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questionnaire de positionnement.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Évaluation de la satisfaction.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Exposés théoriques
- Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
- Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
- Quiz.
- Mise en situation et jeux de rôle.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
POUR QUI ?
POUR QUI :
- Directeur / Dirigeant
- Directeur de secteur / de service
- Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)
- Responsable / Chef d’équipe
- Manager / Encadrant
PRÉ-REQUIS
- Aucun
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 2 jours (14h)
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes
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