Aperçu

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Intégrer les 6 outils du coaching à ses pratiques managériales
  • Revisiter son management pour susciter des coopérations efficaces
  • Être capable de déployer une posture soutenante, et renforcer l’engagement de ses collaborateurs
  • Utiliser l’approche coaching et organiser la démarche d’accompagnement.
  • Savoir favoriser le développement des processus d’intelligence collective

CONTENU DE LA FORMATION

  • Revisiter son management pour susciter des coopérations efficaces
    • Adopter une nouvelle posture dans le management
    • Adopter l’art d’écouter
    • Adopter l’art de poser les bonnes questions
  • Être capable de déployer une posture soutenante, et renforcer l’engagement de ses collaborateurs
    • Utiliser des outils pour structurer sa réflexion
    • Mobiliser sur des objectifs
    • Développer les conditions favorables à la coopération
  • Savoir favoriser le développement des processus d’intelligence collective
    • Manager les nouvelles générations
    • Favoriser les diversités
    • Bousculer les idées reçues
    • Réussir l’intégration
    • Favoriser le développement des collaborateurs
    • Accompagner l’émergence des solutions
    • Susciter la définition du plan d’action
    • Contribuer à lever les freins ou les obstacles
  • Intégrer les 6 outils du coaching à ses pratiques managériales
    • Pratiquer le “feed back” pour faire émerger la demande de coaching
    • Utiliser la “grille RPBDC” pour cadrer et contractualiser la démarche
    • Mettre en place le dispositif de contrat spécifique pendant le temps de l’accompagnement
    • Mettre en œuvre des méthodes d’écoute et de reformulation pour réussir l’accompagnement
    • Développer un projet professionnel individuel
    • Maîtriser le processus d’accompagnement du changement

ORGANISATION DE LA FORMATION

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questionnaire de positionnement.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Évaluation de la satisfaction.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Exposés théoriques
  • Alternance des méthodes pédagogiques (démonstrative ; interrogative ; active ; expérientielle).
  • Exercices pratiques (brainstorming, étude de cas, partage d’expériences).
  • Quiz.
  • Mise en situation et jeux de rôle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

POUR QUI ?

POUR QUI :

  • Directeur / Dirigeant
  • Directeur de secteur / de service
  • Directeur / Responsable des Ressources Humaines (DRH)
  • Responsable / Chef d’équipe
  • Manager / Encadrant

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 2 jours (14h)
  • Skill level Tous niveaux
  • Language English
  • Students 0
  • Assessments Yes